Agronomie •  2022-01-07

Visez le succès dans le soya avec le trio parfait

semences Brevant et Lumisena et Canopy PRO est le trio parfait

Choisissez une variété de soya de semences Brevant® à haut rendement, avec un bon ensemble de résistance aux maladies. Protégez-la avec le traitement fongicide pour semences Lumisena™. Traitez-les en prélevée avec l’herbicide Canopy™ PRO. Voilà le trio parfait pour des soyas à haut rendement.

Dans le soya, semences Brevant offre aux producteurs la technologie la plus récente, sur toutes les maturités. Grâce aux essais locaux des semences, aux variétés à haut rendement et aux ensembles de résistance aux maladies, vous pouvez dormir en paix. Votre culture de soya sera performante. 

Semences Brevant possède une solide gamme de variétés de soya Enlist E3™. Les soyas Enlist E3TM offrent une grande tolérance au 2,4-D choline, au glufosinate et au glyphosate. Les soyas Enlist E3 présentent les avantages de la tolérance aux applications en culture des herbicides Enlist™. Ceux-ci contiennent du 2,4-D choline. Cela vous permet d’utiliser d’autres modes d’action pour gérer les mauvaises herbes difficiles à contrôler et résistantes.

Parmi les vedettes de la gamme de soyas de semences Brevant, citons les suivantes :

  • B091FE à 2725 UTM offre une très bonne levée au champ, une résistance à plusieurs races de phytophthora grâce aux gènes Rps1c. Il présente une stabilité à la récolte supérieure à la moyenne.
  • B191FE à 3000 UTM apporte une résistance à plusieurs races de Phytophthora grâce aux gènes Rps1C,3 A. Il présente une hauteur du plant modérée, un couvert modérément large ainsi qu’une forte stabilité à la récolte.

Les producteurs affrontent des problèmes complexes en cours de saison. Parmi eux on compte la pression des maladies, celle des mauvaises herbes en début de saison, et la gestion des espèces de mauvaises herbes tolérantes aux herbicides. Planifier la défense constitue souvent la meilleure des offenses !

La pourriture phytophthoréenne occupe le premier rang des maladies du soya en Amérique du Nord. Elle peut réduire considérablement les rendements. Lumisena est un traitement fongicide des semences offert sur tous les soyas de semences Brevant. Lumisena porte la technologie la plus avancée d’application sur les semences pour la protection contre le Phytophthora. Lumisena améliore également la levée et la vigueur. Il maximise le potentiel de rendement et favorise l’établissement d’un meilleur peuplement de plants de soya. La recherche sur les traitements des semences a démontré que Lumisena fournit un avantage de rendement moyen de 1,4 boisseau de plus que les traitements de semences existants. La gestion précoce des mauvaises herbes aide votre culture à atteindre son potentiel de rendement maximal. Le désherbage en prélevée permet de garder vos champs propres durant les premiers stades critiques de la croissance.

L’herbicide de prélevée Canopy PRO compte deux modes d’action (groupe 2 et groupe 5). De plus, son activité résiduelle à large spectre maximise la suppression, en début de saison, des mauvaises herbes coriaces. Pour les producteurs, Canopy PRO s’avère un excellent choix de gouvernance. Principalement ceux qui désirent introduire de multiples modes d’action dans leur programme de gestion des mauvaises herbes. Canopy PRO peut être utilisé en présemis ou en prélevée sous différentes situations de travail du sol, y compris le semis direct, le travail de conservation du sol ou le travail classique du sol. La réduction des populations de mauvaises herbes durant la période critique allant des stades de la première à la troisième trifoliée offre une plus grande flexibilité pour le choix du moment de l’application des herbicides en culture.

N’oubliez pas de choisir les soyas de semences Brevant pour leur potentiel de rendement élevé et leur excellente résistance aux maladies. Protégez-les avec Lumisena, le traitement fongicide pour semences. Ce faisant, vous garderez votre champ propre avec l’herbicide Canopy PRO. Vous serez sur la voie de la réussite avec votre soya pour la prochaine saison.