Traitements de semences

Blue seed treatment

Protection des cultures à la fine pointe de l’industrie

La nouvelle marque de semence BrevantMC de Corteva AgriscienceMC, division agricole de DowDuPont, vous simplifie la vie. Nous offrons tout sous le même toit, une gamme complète de solutions de produits en phytoprotection ainsi qu’une chimie puissante pour vous aider à maximiser chaque acre.

Nous nous engageons à vous aider à maximiser votre investissement.

Nos produits de semences et de protection des cultures offrent des solutions à la fine pointe pour vous aider à maximiser chaque acre.

Protégez votre investissement en semence de canola

LumidermMC, unique, ce traitement insecticide pour semences, du groupe 28, offre suppression hâtive du ver-gris et protection accrue contre l’altise. Il permet d’avoir un canola plus vigoureux, doté d’un couvert végétal plus épais

Apprenez-en davantage

Traitement fongicide Lumisena pour la semence

Dans le soya, LumisenaMC, le NOUVEAU traitement fongicide pour la semence offre la meilleure protection contre le phytophthora. Votre soya sera plus vigoureux et plus sain, avec un potentiel de rendement plus élevé.

Apprenez-en davantage

Protégez votre réussite avec Lumivia

LumiviaMC, le traitement insecticide pour la semence de maïs aide les producteurs à maximiser leur investissement en semence avec une protection à large spectre contre les principaux insectes ravageurs hâtifs.

Apprenez-en davantage

Exigences concernant l’utilisation de semences traitées en Ontario

Pour acheter ou utiliser toute quantité de semence traitée aux néonicotinoïdes pour les semis de 2019, les producteurs de l’Ontario doivent fournir les 3 documents suivants :

Les producteurs de l’Ontario devront remettre le rapport d’évaluation parasitaire, le formulaire de déclaration ainsi que le numéro et la date d’expiration de leur certificat de formation sur la LAI au représentant des ventes ou au vendeur de semences auprès duquel ils ont acheté la semence traitée aux néonicotinoïdes ou à l’applicateur à forfait de la semence utilisé pour traiter la semence avec des néonicotinoïdes.

Numéro de certification sur la Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI).

Si vous n’avez pas de numéro de certification de Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI), vous devrez suivre le cours de formation sur la LAI offert par le campus Ridgetown de l’université de Guelph (voir les liens plus loin).

Rapport d’évaluation parasitaire.

Un rapport d’évaluation parasitaire – Inspection des cultures ou un rapport d’évaluation parasitaire-Inspection du sol. Si vous êtes situé dans les comtés ou régions suivantes, ces formulaires doivent être remplis par un conseiller agréé en lutte antiparasitaire :

Dufferin, Frontenac, Halton, Lambton, Middlesex, Muskoka, Prince Edward, Stormont, Dundas, Glengarry, Toronto, Wellington

Formulaire de déclaration écrite de stratégie de lutte intégrée (SLI)

Formulaire de déclaration écrite de stratégie de lutte intégrée (SLI) indiquant que vous avez songé aux principes de LAI.

Alfalfa Icon Luzerne
Canola Icon Canola
Corn Icon Maïs grain
Soybeans Icon Soya
Corn Icon Ensilage de maïs
Corn Icon Blé d’automne