traitement des semences

Traitement des Semences LumiGEN®

Protection des cultures à la fine pointe de l’industrie

La nouvelle marque de semence Brevant® de Corteva Agriscience™ vous simplifie la vie. Nous offrons tout sous le même toit, une gamme complète de solutions de produits en phytoprotection ainsi qu’une chimie puissante pour vous aider à maximiser chaque acre.

Téléchargez la brochure

Ensemble LumiGEN pour le canola

treated canola seed

Le traitement insecticide des semences Lumiderm™ offre une excellente protection à la fois contre les altises et les vers-gris. Il contribue à l’établissement, à la vigueur et à la création d’une biomasse exceptionnelle chez les peuplements de semis en début de saison.

Un des composants du NOUVEL ensemble LumiGEN de protection contre les maladies du canola se nomme Lumiscend™. Comme traitement fongicide des semences, la nouvelle matière active unique Lumiscend agit en offrant une puissante protection aérienne contre la jambe noire. Quatre modes d’action efficaces luttent contre les maladies transmises par l’air ou le sol. Ces actions supportent une stratégie efficace de gestion de la résistance.

Ensemble LumiGEN pour le soya

Le traitement fongicide pour semences Lumisena™ fournit la meilleure protection contre le pourridié phytophthoréen. Il ouvre la porte sur des peuplements de soyas plus en santé, plus vigoureux, à potentiel de rendement plus élevé.

Comme traitement insecticide pour semences, dans le soya, Lumiderm™ fournit une suppression à large spectre contre les principaux insectes nuisibles en début de saison.

Ensemble LumiGEN pour le maïs

treated corn seed

En début de saison, le traitement insecticide pour semences Lumivia™ offre une excellente protection à large spectre contre les principaux insectes nuisibles du maïs.

Lumiscend™ Pro est un composant du NOUVEL ensemble LumiGEN de traitements fongicides de semences. L’emballage est une combinaison unique de quatre matières actives offrant une protection durable contre les maladies transmises par les semences et le sol comme les espèces de pythium, de rhizoctonia, de fusarium et le charbon de la tête du maïs.

Le traitement nématicide de semences biologique Lumialza™ protège les racines du maïs des nématodes nuisibles. Cette protection dure 80 jours, période durant laquelle Lumialza coopère avec les organismes utiles pour améliorer la vigueur de la culture et son potentiel de rendement.

Exigences concernant l’utilisation de semences traitées en Ontario

Pour acheter ou utiliser toute quantité de semence traitée aux néonicotinoïdes pour les semis de 2019, les producteurs de l’Ontario doivent fournir les 3 documents suivants :

Les producteurs de l’Ontario devront remettre le rapport d’évaluation parasitaire, le formulaire de déclaration ainsi que le numéro et la date d’expiration de leur certificat de formation sur la LAI au représentant des ventes ou au vendeur de semences auprès duquel ils ont acheté la semence traitée aux néonicotinoïdes ou à l’applicateur à forfait de la semence utilisé pour traiter la semence avec des néonicotinoïdes.

Numéro de certification sur la Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI).

Si vous n’avez pas de numéro de certification de Lutte Antiparasitaire Intégrée (LAI), vous devrez suivre le cours de formation sur la LAI offert par le campus Ridgetown de l’université de Guelph (voir les liens plus loin).

Rapport d’évaluation parasitaire.

Un rapport d’évaluation parasitaire – Inspection des cultures ou un rapport d’évaluation parasitaire-Inspection du sol. Si vous êtes situé dans les comtés ou régions suivantes, ces formulaires doivent être remplis par un conseiller agréé en lutte antiparasitaire :

Dufferin, Frontenac, Halton, Lambton, Middlesex, Muskoka, Prince Edward, Stormont, Dundas, Glengarry, Toronto, Wellington

Formulaire de déclaration écrite de stratégie de lutte intégrée (SLI)

Formulaire de déclaration écrite de stratégie de lutte intégrée (SLI) indiquant que vous avez songé aux principes de LAI.