Ensilage de maïs

Silage corn harvest

Viser la simplicité pour une amélioration constante

Semences BrevantMC s’engage à vous offrir des hybrides d’ensilage de maïs avant-gardistes dotés d’une qualité incomparable en matière de nutrition et de digestibilité. Notre gamme ciblée d’hybrides est appuyée par la recherche et éprouvée par l’entremise d’essais locaux. Voilà pourquoi nos producteurs nous classent « meneurs » en satisfaction* de la clientèle.
 

Que sont les hybrides BMR ?

Les hybrides BMR produisent des fourrages qui ont sensiblement moins de lignine. Habituellement, le fourrage BMR a une digestibilité de la fibre d’environ 10 % de plus que des hybrides de maïs non-BMR puisque la lignine est complètement indigeste.

Pour votre entreprise, les hybrides BMR de Brevant peuvent livrer une profitabilité améliorée.

*Basée sur l’étude menée par une tierce partie classant Semences Brevant « meneur » en matière de satisfaction client en 2020

title-icon

Ensilage de maïs

LÉGENDE DU TABLEAU POUR LES CARACTÉRISTIQUES AGRONOMIQUES DE L’ENSILAGE DE MAÏS

Les recommandations de peuplement final sont faites en tenant pour acquis que les rangs sont semés au 30’’ dans des conditions de croissance normales. Ajuster les peuplements en conséquence : à la baisse pour les sols sujets à la sécheresse et moins productifs et à la hausse en présence de conditions plus fertiles et humides.

RR2 = Roundup ReadyMD

Mais 2

SSX = SmartStaxMD

RA = Refuge AdvancedMD

PW = PowerCoreMC

 

Hauteur du plant: 

TG = Très grand;

G= Grand;

MG = Moyen-grand;

M = Moyen;

MC = Moyen-court;

C = Court

 

Texture du grain :

TT= Très tendre;

T = Tendre;

MT= Moyennement tendre;

M = Moyenne;

MD = Moyennement dur

 

Type d’épi :

 F = Flexible;

SF = Semi-flexible;

SD = Semi-déterminé;

D = Déterminé

 

Évaluation HCNS :  Les hydrates de carbone non structuraux sont l’amidon, le sucre, la pectine et les acides de fermentation qui servent de source énergétique pour l’animal.

 

Digestibilité de la plante entière (WP) : Digestibilité de la plante entière (WP)

Digestibilité NDF : La fibre par détergent neutre mesure la digestibilité des parties hémicellulose, cellulose et lignine de la fibre (une valeur plus élevée indique qu’une proportion

plus élevée de NDF est disponible pour être digérée, ce qui peut entraîner une plus grande consommation alimentaire

 

Type laitier :  Mesure qui comprend 50 % de la valeur de la digestibilité NDF et 50 % de la valeur de la digestibilité WP (plante entière). La valeur du type laitier est un indice global de la qualité de l’aliment et de la prise alimentaire.

 

Type bovin :  Mesure qui comprend 50 % de la valeur de l’évaluation des NFC et 50 % de la valeur de la digestibilité WP (plante entière). La valeur du type bovin est un indice de la teneur énergétique et de la digestibilité de l’aliment.

Évaluations :

1 = Pauvre, 9 = Excellent;

R = Recommandé;

HR = Hautement recommandé;

NR = Non recommandé

 

Tolérance à un herbicide :

EN = Enlist Duo;

RR2 = glyphosate;

LL = Liberty

 

Note : Les recommandations de peuplement final sont faites en tenant pour acquis que la fertilité du sol et que la capacité de rétention d’eau sont suffisantes pour produire une culture aux peuplements recommandés. Les évaluations d’UTM maïs sont pour l’est du Canada, les évaluations pour l’ouest du Canada devraient être de 100-150 unités thermiques de moins

Woman with phone and tablet in field

Discuter avec notre équipe

Des questions? Notre équipe a les réponses. Vous n’avez qu’à demander.

Contactez un expert